Légendes vivantes : Giacomo Agostini et Phil Read au micro de Moto Mag

Lors du salon de Limoges, les 21 et 22 avril, Moto Magazine a profité de la présence de Giacomo Agostini et Phil Read pour leur tendre son micro. Sur leur carrière comme sur l’actuel championnat MotoGP, ces deux légendes de la compétition moto ont des choses à dire...
Les 21 et 22 avril 2012, au salon de Limoges, Moto Magazine est parti à la rencontre de deux légendes du sport moto : Giacomo Agostini (à gauche sur la photo) et Phil Read. On en a profité pour leur tendre notre micro.
L’occasion était trop belle de les questionner sur leurs carrières respectives, la sécurité dans le sport moto ou encore sur la belle rivalité qui a fait vivre le championnat durant de longues années.
Giacomo en solo
Dans une première vidéo, c’est « Ago » qui parle. Ce jeune ancien pilote de 70 ans reste encore le plus titré de l’Histoire, avec quinze titres mondiaux. Giacomo Agostini, qui construit sa légende avec MV Agusta puis Yamaha, donne son avis sur le MotoGP actuel. Et il n’y va pas de main morte. Il revient ensuite sur les évolutions concernant la sécurité, en tant que premier pilote à avoir adopté un casque intégral en compétition.