Moto ancienne : un 1er Balnéo Café Racer Days bien arrosé

Ce sont les 28 et 29 avril 2012, pour la première édition du Balnéo Café-Racer Days, que les amateurs de café racers à l’ancienne, de belles machines et side-cars de course se sont rassemblés à Dieppe, en Seine-Maritime. Au programme, sous la pluie : pilotes de renom, expos de machines de course vintage et runs de démonstration.
Organisateur de roulages en ville, « spécialiste » de ce genre de rassemblements (côte de Pourville 2008 et TT d’Airaines 2010), Erick Morel et son équipe (Ricket Racer), nous avait concocté ce nouveau rassemblement des plus sympathiques, avec le concours de la ville de Dieppe (76) et du club Alpine local. Un événement quelque peu perturbé par la pluie, surtout le samedi.
Sur le front de mer de cette belle ville côtière de Seine-Maritime étaient installés un circuit de 1200 mètres, son paddock et un chapiteau… Le repas du samedi soir, le concert et le « petit dèj’ » étaient offerts.
Les participants et spectateurs pouvaient côtoyer des pilotes de notoriété qui avaient fait le déplacement : Phil Read (Paton), Ron Chandler (Triumph 3-cylindres Rob North), Paul Smart (Suzuki 3-cylindres 750 usine), le fils du grand « Mike the Bike », Dave Hailwood (Honda 4-cylindres RC 181 replica), Bernard Fau (Yamaha 350 TZ), Chatokhine (Vélocette Truxton), Raspoutine (1000 Egli Vincent) ou encore Jim Redman. De nombreux autres participants, 140 au total pour être précis, avaient fait le déplacement avec de très belles machines.