Championnat VMA Side-car : finale humide au Vigeant

La dernière épreuve du championnat side-car VMA (Vitesse Moto Ancienne) 2012 s’est déroulée au Vigeant, les 20 et 21 octobre, sur le circuit de Val-de-Vienne (86) et sous la pluie. Une finale acharnée, où tout pouvait se jouer.
Beaucoup de pluie pour cette dernière course acharnée, mais de bien bons moments. Bernard Bonnin, président du VVM (Val-de-Vienne Moto) nous a organisé une course magnifique, et pourtant le temps ne s’y prêtait vraiment pas...
Le week-end du 20 et 21 octobre 2012 se sont déroulés conjointement les courses de ligue Poitou-Charente et les courses du VMA (Vitesse Moto Ancienne, side-car et solo), sur le circuit de Val-de-Vienne, au Vigeant (86). Pour les sides VMA, il s’agissait donc de l’épreuve finale de la saison.
Nous avons été très honorés car la remise de prix de la dernière course a été effectuée par le député de la Vienne et les maires des communes environnantes : Messieurs J.-C. Cubaud, J.-M. Clement, Y. Bouloux et Madame C. Sirot.
Beaucoup ont découvert ce circuit magnifique de 3,7 km sans même apercevoir le bout de la ligne droite ! Et comme le challenge était fort (doublement des points sur chacune des deux manches), permettant de renverser complètement les classements, la lutte a été très, très chaude pour les équipages… et pour les moteurs : ambiance humide mais tellement agréable.