Christian Durand : la saison s’annonce bien en side classique…

Comme nous l’avons déjà signalé sur motomag.com, la saison 2011 marque le renouveau du championnat des side-cars classiques. Nous avons rencontré Christian Durand, le vice-président de l’association la Main au Panier qui, avec la FFM, le TZ Club et le Team Banlieue Nord sont à la base de cette renaissance.
Motomag.com : Christian, comment avez-vous fait pour (enfin) mettre en place un vrai championnat des side-cars anciens et avec des circuits repartis sur tout le territoire ?
Christian Durand : Cela est le fruit d’un travail acharné. Depuis 2007 on était bien intégrés au championnat VMA (Vitesse motos anciennes), mais on tournait toujours sur les circuits nordistes et ce n’était pas vraiment drôle pour ceux qui viennent du Sud. Nous avons été voir la FFM pour qu’ils nous aident à trouver d’autres circuits. Nous avons été bien accueillis et Patrick Thollas, le président du comité Motos classiques et historiques, nous a beaucoup aidé. De notre coté, en collaboration avec le TZ Club de France, nous avons promis de fournir une grille de départ pleine, c’est-à-dire avec un bon nombre de participants pour chaque épreuve.
MM : Et le paris est réussi ?
CD : Oui ! Nous avons pratiquement atteint le nombre nécessaire d’engagés pour chaque épreuve. On a contacté tous les habitués, mais aussi plein de nouveaux. Pour ces derniers, ceux qui prennent une première licence, nous sommes en train de voir avec la FFM si l’on peut les aider financièrement. Sachez aussi que cinq circuits différents sont au programme (voir calendrier).
"UN CHAMPIONNAT AVEC LA FFM C’EST BEAUCOUP PLUS SÛR !"