Surprise, dans ce groupe de tête figure la deuxième Aprilia RSV4 aux mains de Shinya Nakano et la Ducati (n°96) privé de Jakub Smrz !

Au cap de la mi course, Ben Spies (Yamaha R1) s’est défait de ses adversaires les plus proches et apparaît dans le sillage des deux hommes de tête : Max Biaggi (Aprilia n°3) et Noriyuki Haga (Ducati n°41).

À six tours de la fin, Ben Spies fait le forcing et prend le commandement des opérations. Profitant de la vitesse de pointe plus élevée de sa machine, le Texan se met vite à l’abri en creusant un écart significatif.

Au terme des 18 tours de course, il franchit la ligne d’arrivée avec 1’893’’ d’avance sur Noriyuki Haga, qui a pris le meilleur sur Biaggi !

Il n’y a pas qu’en tête de course que la bataille fait rage : Kiyonari (Honda), Corser (BMW), Rea (Honda) et Laconi (Ducati) se sont livrés à un furieux mano a mano pour le contrôle de la 8e place !

Manche 2 : 3e victoire de Ben Spies

La deuxième manche est un raccourci de la première, avec beaucoup moins de suspense et un déroulé quasi identique. Max Biaggi signe le holeshot, avant de se faire déborder par Noriyuki Haga (Ducati 1098R).

Le pilote japonais semble vouloir prendre l’avantage dès le début et se maintenir aux commandes. Mais c’est sans compter sur la détermination de Ben Spies qui, un peu avant le cap de la mi course, prend la direction des opérations.

Ensuite le pilote officiel Yamaha s’échappe, comme à l’accoutumée pourrait-on presque dire, et l’écart qu’il maintient atteint presque les 4 secondes !

C’est sans contestation possible qu’il s’empare de la 2e victoire de la journée. Derrière lui, la lutte fait rage, une fois de plus entre Biaggi et Haga, avant que le pilote japonais ne s’impose dans le dernier tour.

Ce début de saison est en tout cas une belle réussite pour Aprilia, puisque les deux machines de Noale, dont celle de Shynia Nakano, terminent dans le top 10. Idem pour Troy Corser et sa BMW S1000 RR, qu’il réussit à placer dans les dix premières places.

Les moments forts de la manche 1 de Losail en vidéo :

Les moments forts de la manche 2 de Losail en vidéo

Publicité

Commentaire (0)