Manifs festives : les motards ont gagné en Alsace (67-68)

Malgré le retrait de la procédure VE (Véhicules Endommagés), les antennes FFMC du Bas-Rhin et du Haut-Rhin avaient maintenant le rassemblement de ce samedi 21 mars 2009 sur le Parking de Meinau à Strasbourg.
Et ils ont eu raison. Car, dès avant 13 heures, les motos affluaient de tous les coins du département du Bas-Rhin. Aussi, lorsque le cortège, emmené par Gilbert Fix (coordinateur de la FFMC 68), est arrivée, avec environ 120 motos des départements du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort, ils ont été obligés d’occuper le deuxième parking. 600 motos sur les parkings de la Meinau, il semble que ce ne soit pas arrivé depuis longtemps.
Au total, environ 900 motards et motardes (soit) étaient rassemblés lorsque Pierre Ienna a pris la parole pour détailler les différentes étapes qui ont menées au retrait de la procédure VE par les ministres en charge du dossier et préciser que la FFMC tant locale que nationale est toujours force de proposition, en particulier au travers de son manifeste mis à jour régulièrement en fonction de l’actualité.