Bilans occasion

Résultats


Aussi consensuelle pour son comportement que pour ses lignes, la Gladius n’en est pas pour autant une machine ennuyeuse. Au contraire, son bicylindre reste vif et amusant, y compris en version bridée. À mettre entre toutes (...)

En dépit de sa cylindrée modeste, la Monster 696 n’est pas une Ducati au rabais. Au contraire, c’est plutôt un condensé de ce que la marque sait faire de mieux. Un engin 100 % passion qui s’échange au prix fort. Intransigeance (...)

Baroudeuse de luxe. Pas la peine de chercher ailleurs : cette BMW est bien le trail le plus abouti du marché. Mais attention, cette couronne ne la met pas à l’abri des avaries. Et côté tarifs, les traditions maison sont (...)

Fauve apprivoisé. Qualité de fabrication en hausse mais finition et fiabilité toujours aléatoires. Avec la Griso, Moto Guzzi s’est employé à dépoussiérer son image de façon spectaculaire. Et la formule n’est pas usurpée, tant la (...)

Caractère affirmé, fiabilité en progrès mais finition encore perfectible. Les amateurs de GT à l’italienne ont retrouvé le sourire avec l’arrivée de la Moto Guzzi 1200 Norge (2006 -2010). Si elle a réussi à se faire une place (...)

Illustre lignée. En 2010, Suzuki ne pouvait se permettre de clôturer l’année de la célébration des 25 ans de la GSX-R sans faire évoluer son « maître-étalon » de 750 cm3. Effet de mode aidant, un millésime plus tard, c’est donc (...)

Fiabilité avérée, mais finition moyenne et budget d’utilisation élevé. Si sa dernière évolution se veut plus conviviale, la GSX-R 600 n’en est pas pour autant devenue un utilitaire de coursier... Ou alors d’un coursier en cuir, (...)

Sportive masquée. Finition et fiabilité perfectibles, entretien onéreux. Sous des atours d’hybride entre routière et trail, la Multistrada dissimule un tempérament de feu. Si l’engin s’impose sans peine côté caractère ou tenue (...)

Difficile d’échapper à la Yamaha XT lorsque l’on cherche à rouler léger. Aussi à l’aise en ville que sur les chemins de traverse, elle sait aussi se faire oublier du côté du porte-monnaie. Un choix judicieux pour débuter ou (...)

Sage reconversion. De roadster sportif à sa sortie en 1995, la Bandit 600 a doucement mué, adoptant un refroidissement liquide en 2005 et gagnant 50 cm3. Sur cette base a ensuite été conçue la GSX-F 650, remplaçante des 600 (...)