En images

Superbike : Bayliss en pole

Troy Bayliss (Ducati N°21) décroche la pole grâce au délicat exercice de la superpole. Son co-équipier Lorenzo Lanzi (N°57) doit se contenter de la 4e place à 71 centièmes du poleman.

Troy Bayliss, persiste et signe. Après avoir réalisé le meilleur temps vendredi 25 mai, le pilote de la Ducati officielle N°21 enlève la pole position de haute lutte face à Noriyuki Haga (Yamaha N°41) de 19 millièmes.

James Toseland ne peut faire que le 3e temps à 63 millièmes des deux hommes de tête, sur un circuit très bosselé par endroits. Max Biaggi, quand à lui, même s’il apparaît en 8e place de la grille de départ n’améliore son temps que de 91 millièmes entre le chrono réalisé en 2e séance qualifs et la superpole.

Le grand perdant de cet exercice toujours difficile, qu’est la superpole est Max Neukirchner, qui chute et perd le bénéfice de la 11e place conquise de haute lutte durant la journée. Le pilote de Suzuki Germany partira de la 16e place.

Mais ce bel ordonnancement risque d’être chamboulé par l’arrivée de la pluie annoncée tout au long de la journée de dimanche.

Supersport : la guerre des chefs

Sébastien Charpentier, en collaboration avec son chef mécano, a trouvé les « réglages quasi parfaits pour son style de pilotage ».

En supersport, la guerre des chefs a bien eu lieu puisque Sébastien Charpentier (Honda N°16) a passé le plus clair de son temps à batailler contre son propre-coéquipier : Kenan Sofuoglu (Honda N°54). Au final le français arrache la pole de 4 dixièmes devant le Turc, histoire de bien montrer qu’il est revenu aux affaires. La veille il déclarait encore « On est pas loin de trouver les réglages parfaits pour ma manière de piloter ». C’est donc chose faite.

Fabien Foret, deuxième au classement provisoire, sauve une 5e place sur la grille de départ à 1’’137 du poleman. « Il a mis du temps à se mettre dans le rythme » explique Jean Christophe Ponsson. Le Charentais aura également du souci à se faire en course, puisqu’il a entamé tout son potentiel de pneus au essais et partira en course avec des pneus usés.

Yoan Tibério (Honda N°32) apparaît tout de suite derrière l’officiel Kawasaki avec un écart de 4 centièmes.

David Checa (Yamaha N°94) est 11e et n’a pu améliorer son temps que de 45 centièmes « J’ai eu plusieurs fois des faux points morts et j’ai dû passer les vitesses à la volée pour pouvoir rester dans le rythme » analyse l’Espagnol.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus