Il n’aura finalement pas eu à attendre longtemps pour revoir Casey Stoner sur un circuit. Après avoir quitté le championnat du monde de vitesse moto, l’Australien va finalement revenir cette année, mais sur quatre roues.

Selon son compte officiel Twitter, le pilote australien aurait signé pour participer au championnat Dunlop Séries, en championnat V8 Supercar. Le double champion du monde conservera son numéro fétiche 27. Il avait d’ailleurs déjà essayé une V8 en septembre 2012, éveillant toutes les rumeurs (voir notre article : MotoGP : Stoner en V8 Supercars l’année prochaine ?).

Souvenez-vous, au GP de France en 2012, Casey Stoner, alors qu’il domine le MotoGP, tire sa révérence de la compétition moto. À 27 ans à peine, le pilote officiel Honda se voyait déjà jeune retraité, menant sa vie de nouveau père et allant à la pêche dans sa ferme australienne. Mais un compétiteur ne reste jamais bien longtemps inactif. La Dunlop séries commencera sur le circuit d’Adélaïde, en Australie, le 3 mars prochain.

Pour la nouvelle saison arrivante, de moto cette fois, il faudra encore attendre quelques semaines pour voir les piltoes du MotoGP en action. La reprise du championnat est prévue pour le 7 avril 2013, sur le circuit du Qatar.

Publicité

Commentaires (3)