En images

Réconciliation des frères ennemis Ennuis mécaniques pour Lagrive
Troy Bayliss (Ducati N°21) semble reprendre du poil de la bête dans cette deuxième moitié du championnat superbike. Il signe le meilleur chrono de la première séance d’essais du vendredi 15 juin.

La première séance d’essais qualificative de l’épreuve de Misano est dominée par Troy Baylis devant Troy Corser. Le pilote de la Ducati officielle est suivi de très près par Troy Corser sur sa Yamaha YZF-R1 à 45 millièmes de secondes.
Il y a deux surprises dans le Top 5 de cette séance d’essais, c’est la 3e place de Yukio Kagayama (Suzuki GSXR-1000 K7) à 32 centièmes du leader.
Enfin, Ruben Xaus (Ducati 999 F06), qui dispose d’une machine de l’an dernier, apparaît à la quatrième place de ces essais à 40 centièmes de la pole position. Il domine outrageusement Lorenzo Lanzi, le coéquipier de Troy Bayliss.

Là, on devrait plutôt dire les déceptions viennent de la relative contre-perfomance de James Toseland (Honda CBR 1000 RR), le leader du classement provisoire qui apparaît à la 7e place à 1’’043 de la pole.

Par ailleurs, Max Biaggi (Suzuki N°3) n’apparaît même pas dans le Top Ten. « L’Empereur romain » n’est que 11e juste derrière Lorenzo Lanzi.

Supersport : À « l’West du nouveau »

Anthony West après avoir claqué la porte du GP 250, est passé en Mondial supersport en remplacement de Kevin Curtain. Mais il semblerait que Kawasaki, fasse du pied au jeune Australien pour qu’il roule en MotoGP en remplacement d’Olivier Jacque.

Anthony West (Yamaha N°14) est en train de créer la surprise de ce championnat. En effet, le remplaçant (définitif ?) de Kevin Curtain, toujours blessé, signe le meilleur tour lors de la première séance d’essais du Supersport. On se rappelle que l’Australien a fait une très forte impression en course, sous la pluie, à Silverstone. Voilà qu’il semble vouloir récidiver sur le sec à Misano !

Il domine tous les favoris de ce championnat dont Sébastien Charpentier (N°16), qui apparaît à la 4e position et Kenan Sofuoglu (N°54) qui est 10e. Mais il faut dire que les places se vendent très cher dans cette catégorie, puisque les 18 premiers sont dans la même seconde !

La bonne surprise de cette première journée est la prestation de David Checa (Yamaha YZF R6) qui signe le 11e temps. Curieusement, son coéquipier au sein du team GMT 94, Sébastien Gimbert (N°194), ne réalise que le 27e chrono ! Pourtant équipé du même matériel, avec le même moteur, la solution viendrait « de certains réglages châssis a améliorer » dixit Christophe Guyot, le team manager.

Publicité

Commentaire (0)