Opiniâtre, le collectif AMSE 37 (Anciennes Mecaniques Saint Epinoise) n’a pas lâché l’affaire. Il avait eu l’idée d’organiser, à Saint-Épain, un événement sur le thème de la moto vintage et de la custom culture il y a quelques années. Mais les aléas épidémiques de ces dernières années l’ont obligé à reporter cette sauterie jusqu’à fin août dernier.

JPEG

Manse Classic Festival 2023 {JPEG}

Manse Classic Festival 2023 {JPEG}

Au coeur du Manse Classic Festival, les visiteurs ont pu apprécier un superbe parc de motos anciennes de tout poil, et même en voir certaines rouler puisqu’un terrain de cross était à disposition.

JPEG

Manse Classic Festival 2023 {JPEG}

Outre les nombreux exposants et marchands de denrées diverses, il était possible de participer à une tombola organisée par le collectif Manse Classic, dont le premier prix était une Mash 125. Les mélomanes ont également pu apprécier un concert de haute qualité.

JPEG

Manse Classic Festival 2023 {JPEG}

Nous aurons noté la présence de la FFMC et de la Mutuelle des Motards, venus en renfort de cet évènement plein d’avenir. Nathalie Bermond, responsable de l’agence de la Mutuelle de Tours, si elle est venue échanger avec des clients, estime surtout qu’il est essentiel de participer activement comme partenaire afin d’aider au succès de la première édition, qui est souvent décisive.

Manse Classic Festival 2023
Thierry Diller, gérant de Moto Magazine, avec Nathalie Bermond et Jean-Claude Buaillon de la Mutuelle des Motards, Olivier Lecomte de la FFMC 37 et Antony Pigeat, représentant de l’AMSE 37

Olivier Lecomte, coordinateur de la FFMC 37 a également tenu à donner un coup de pouce. Ainsi, il a apporté en renfort 30 bénévoles qui ont, entre autres tenu la consigne et une buvette. L’argent des bénéfices est allé directement à l’organisation.

Manse Classic Festival 2023 {JPEG}

Manse Classic Festival 2023 {JPEG}

Pour finir, Antony Pigeat, représentant de l’AMSE 37 dresse un bilan absolument positif du week-end, à tout point de vue. Plus de 4000 badauds ont visité le festival. Si tout s’est bien passé, c’est aussi grâce aux 130 bénévoles FFMC mais aussi grâce aux aimables clubs locaux : Rugby club, AGV ou encore S3T. Vivement 2025 pour la deuxième édition, puisque le Manse Festival sera bisannuel !

Publicité

Commentaire (0)