Cinq Honda dans les sept premières places, dont les trois RC212V officielles qui occupent la tête du classement. Cette seconde phase de tests à Sepang, en Malaisie, a de quoi inquiéter les concurrents.

Ajoutez à cela le record du tour (détenu par Rossi depuis 2009) battu deux fois dans la même journée : une fois le matin par Dani Pedrosa, et une fois par Casey Stoner l’après-midi. Autant dire que Honda s’annonce comme les grand favoris de cette saison 2011.

Après les trois Honda, on retrouve Jorge Lorenzo et Ben Spies au guidon des Yamaha M1. Derrière le champion du monde, on retrouve de nouveau deux Honda : celles du team satellite San Carlo Gresini.

Ducati a dû se passer de Valentino Rossi. Le « doctor » a de la fièvre et déclare forfait pour cette deuxième journée. Nciky Hayden, seul pilote en forme du team officiel Ducati, continue sa mise au point de la GP11. Il boucle le tour en plus de 2 minutes et 2 secondes, il est suivi de très près par Randy de Puniet et Loris Capirossi (tous deux en team satellite Ducati Pramac).

On brule d’impatience de voir ce que nous réserve la troisième et dernière journée de test prévue demain.

Publicité