A l’issue de cette 3e (et dernière) journée de tests officiels sur le circuit de Sepang, Marco Simoncelli crée la surprise. Le pilote du team satellite Honda San Carlo Gresini passe devant toutes les écuries officielles en plaçant la barre à 2’00’’757.

Il est suivi par Casey Stoner, Jorge Lorenzo et Andrea Dovisiozo. Tous arrivent à boucler leur meilleur tour sous les 2 minutes et 1 seconde.

Le coéquipier de Lorenzo chez Yamaha, Ben Spies, complète le top 5. La dernière Honda officielle, pilotée par Dani Pedrosa, termine, elle, 6e.

Pour les Ducati, le tableau de chasse des GP11 est moins encourageant. Nicky Hayden termine 8e du tableau. Valentino Rossi, Loris Capirossi et Randy de Puniet terminent respectivement 10, 12 et 13e.

Côté Suzuki, Alvaro Bautista a été victime de troubles intestinaux et a donc été remplacé par Noburu Aoki. Les temps ne sont donc pas révélateurs du positionnement de l’écurie.

Pour consulter la liste complète des temps sur les trois journées, rendez-vous sur le site officiel motogp.com

Voilà donc pour ces journée de tests officiels. Trois jours très positifs pour Honda qui occupe majoritairement la première partie du tableau. Les Ducati gardent encore une part de mystère quant à leur potentiel réel. Il faudra peut-être attendre le début de la saison MotoGP pour voir réellement ce qu’il en est. Patience : le championnat du monde de vitesse commencera le 20 mars prochain, sur le circuit de Losail, au Qatar.

Publicité

Commentaire (0)