80 km/h : report du vote du CNSR au 16 juin !

L’assemblée plénière du Conseil national de sécurité routière (CNSR) a été déplacée du 16 mai au 16 juin 2014. L’ultra-sensible dossier des 80 km/h pourrait être la cause de ce report.
La prochaine assemblée plénière du Conseil national de sécurité routière (CNSR) était programmée le 16 mai 2014. Son président, le député PS Armand Jung, et le bureau du CNSR ont pris la décision de la repousser au 16 juin.
Selon nos informations, cette décision est justifiée par l’arrivée récente au ministère de l’Intérieur de Bernard Cazeneuve, ainsi que celle de Jean-Robert Lopez aux postes de délégué interministériel à la Sécurité Routière et directeur de la Direction à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) qui dépend du ministère de l’Intérieur.
Selon les dirigeants du CNSR, ce délai d’un mois supplémentaire permettra de leur laisser le temps de s’imprégner des dossiers en cours.
Cette justification officielle pourrait en masquer une autre, d’ordre politique : il s’agirait, d’après une source proche du dossier, de repousser après les élections européennes une éventuelle recommandation au gouvernement, qui serait émise par le CNSR après un vote lors de cette plénière, de baisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Les élections européennes ont lieu le 25 mai 2014.