Essais

Résultats


Enfin une solution pour les amateurs de scooters vintage qui ne veulent pas rejoindre la planète Vespa ! Le retour de la marque Lambretta est en effet un événement incontournable. Reste que ce revenant fait payer bien cher (...)

Après 4 ans sous l’estampille Gilera, ce scooter ultrarapide se voit rebaptisé Aprilia. Il reprend les spécifications techniques de son prédécesseur tout en adoptant les lignes de la sportive (...)

Après la DN-01, Honda continue de défricher de nouveaux territoires avec ce surprenant Integra. Une machine à mi-chemin
 entre la moto et le scooter qui compte sur sa nouvelle boîte automatique et sa faible consommation pour (...)

Oublié la bouille placide du premier modèle (2001), fini les lignes bio de la dernière mouture (2008). Le nouveau T-Max, plus cinglant, plus léger, plus puissant et aussi plus pratique risque de combler les aficionados ; (...)

Bien servi… Ce premier maxi-scooter de la firme taïwanaise Sym n’a rien à envier aux ténors du genre. Il ne lui manque qu’une mécanique un poil plus brillante. Appétissant.

Boudés en France, les scooters à grandes roues de moyennes cylindrées font un tabac en Italie… Et si c’est avant tout pour le marché transalpin que Peugeot revoit la cylindrée de son scooter racé, les usagers français seraient (...)

Depuis son arrivée au catalogue en 2007, le Honda 300 SH est LA référence parmi les scooters grandes roues. Son récent lifting et les améliorations techniques apportées au modèle 2011 permettent de le maintenir au sommet d’un (...)

Un an après avoir présenté le concept C dans ces même allées, BMW revient en Italie avec non pas une, mais deux versions finalisées de son premier scooter dee grosse cylindrée.

11 ans après sa première apparition au salon de Milan, le T-Max de Yamaha s’offre une nouvelle cure de jouvence. Outre quelques retouches esthétiques, le maxi scoot phare du marché reçoit un nouveau châssis aluminium allégé, (...)