Essais

Résultats


Essai Benelli 752 S (2020) : un pari audacieux

Après s’être confortablement installé sur le créneau des moyennes cylindrées abordables, Benelli passe la vitesse supérieure avec cette 752 S. Une machine (éligible permis A2) qui arrive dans la catégorie des roadsters sport où (...)

Essai Triumph Thruxton RS : ace of café

La Thruxton R était déjà sortie victorieuse d’un comparatif de néorétros pêchues à l’été 2016 (Moto Magazine n°329). Ce café racer se décline désormais dans cette version RS encore plus performante : mécanique plus alerte et (...)

[VIDEO] Essai Kawasaki Z H2 (2020) : vent de (...)

Chez Kawasaki, on croit fermement aux vertus du compresseur. Après l’incroyable H2R, la H2, plus abordable, et la grand tourisme SX-SE, voilà que débarque un roadster doté de la turbine magique en aluminium forgé. La Z H2 est (...)

[VIDEO] Essai Kawasaki Z650 (2020) : un Zeste d'évolution

Le roadster Kawasaki d’entrée de gamme évolue légèrement en 2020. La « nouvelle » Z650 se pare d’un écran connecté TFT couleur de 4.3”, de feux à leds et d’une selle passager que l’on nous vante plus confortable. Forte de ces (...)

Essai BMW R 1250 R : l'R de trop ?

Dernier des roadsters pensés pour un usage routier, la R 1250 R reçoit à son tour le moteur Boxer à distribution variable ainsi qu’une nouvelle génération de suspensions semi-actives en option. Suffisant pour restaurer son aura (...)

La Triumph Street Triple S reste sur le devant de la (...)

En 660 cm3, la Street Triple constituait une porte d’entrée pour les permis A2 au fougueux univers des roadsters britanniques. En 2020, le plus soft des roadsters mid-size Triumph revient sur le devant de la scène, ce dont (...)