Nous avions annoncé et suivi le mouvement et la mobilisation, début décembre 2020, qui avait conduit la FFMC Paris PPC à organiser, durant une semaine en continu, des manifestations se terminant devant la Mairie de Paris pour dénoncer le projet de mise en place prochaine du stationnement payant pour les deux et trois-roues motorisés. À l’issue de cette semaine de manifestation, Jean-Marc Belotti, le coordinateur de la FFMC Paris PPC, avait remis aux instances de la Mairie de Paris une pétitionayant recueilli 20 400 signatures. Cette pétition a-t-elle eu un impact ?

Une mise en place dès mars ?
À l’échelle des arrondissements, toutefois, le projet semble avoir un avenir prometteur. C’est le cas dans le 9e arrondissement, dirigé depuis 6 ans par la maire (DVD) Delphine Bürkli, qui vient de proposer, en séance de conseil municipal du lundi 18 janvier, un voeu pour cette mesure avec pour idée de la faire appliquer dès mars 2021. Le tarif proposé serait proportionnel d’un tiers à celui des voitures. Ce qui reste cher.

Pour que ce voeu devienne réalité, il ne suffit pas que Delphine Bürkli voie passer une étoile filante, mais qu’il soit accepté en conseil de Paris, dont la prochaine séance a lieu les 9, 10 et 11 février. La menace se resserre.

Face à cette nouvelle injustice, la FFMC Paris PPC appelle à une nouvelle manifestation, samedi 6 février, départ avenue Foch, au niveau de la place du Maréchal de Lattre de Tassigny, Porte Dauphine. Allez, on se mobilise tous !

Publicité

Commentaire (1)