En images

Salon PTS 2010, l’affiche

Désormais, ne l’appelez plus Paris Tuning Show mais « PTS, le salon auto moto plaisir » ! L’expo de tuning du Bourget (93), qui s’ouvre officiellement en 2010 aux véhicules sportifs de série et autres préparations, se déroulera du 19 au 21 mars prochains.

En 2010, le PTS fait peau neuve, avec l’arrivée aux commandes de nouveaux organisateurs, ceux-là mêmes qui peaufinent le Trophée Andros ou les Classic Days à Magny-Cours. « Nous voulons faire le salon du plaisir auto et moto, et rassembler tous ceux qui aiment la mécanique, dans un contexte actuel particulièrement autophobe », souligne Benoît Abdelatif, commissaire général du PTS. « Les univers auto, moto et accessoires cohabiteront sans se mélanger, les constructeurs auront des pistes d’essais à disposition et des shows d’acrobaties auto et moto seront à nouveau organisés à l’extérieur. » Un salon plus péchu, en somme, qui traînera moins en longueur : il se tiendra sur trois jours, au lieu de cinq, du vendredi 19 au dimanche 21 mars 2010.

Et la moto dans tout ça ? Les nouveaux organisateurs du PTS promettent une vraie place à la moto, qui était le parent pauvre des éditions précédentes. En 2010, elle devrait ne pas être reléguée dans le fond d’un hall presque entièrement dédié à l’automobile… L’organisateur annonce la venue de cinq constructeurs deux-roues qui présenteront des machines à vocation ludique et non utilitaire, le concept du plaisir sportif et esthétique étant privilégié au PTS. Mais il ne s’agit encore que de promesses, lesdits constructeurs n’ayant encore rien signé, et continuant donc d’avancer masqués… « Il n’y a pas eu de Mondial du 2-Roues à Paris en 2009, cela nous arrange », concède Benoît Abdelatif. Certains importateurs éprouvent donc le besoin de communiquer en région parisienne, en direct ou bien via leur réseau de concessionnaires.

Le Paris Tuning Show avait du mal à s’imposer comme un rendez-vous moto incontournable en Ile-de-France. Boosté par une nouvelle équipe, le PTS pourrait se relancer en 2010.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus