Nouveautés 2011 Cologne : Horex 1200 turbo, 6-cylindres en V

Horex renaît de ses cendres. La marque allemande présente un roadster exclusif propulsé par un 6-cylindres en V. Présentation…
À Cologne, quand on dit 6-cylindres allemand, on pense instantanément à la BMW K 1600 GT. Et pourtant Horex existe. Un 6-cylindres en V, dévoilé sur Internet en juin, profite du salon Intermot pour faire sa première apparition officielle. Les ingénieurs de Garching (près de Munich) ont voulu faire une machine compacte et épurée. Le pari semble gagné.
La Horex ne fait pas dans les fioritures. Le style néo-classique sied agréablement à la machine. Le roadster affiche un classique phare rond, une selle en cuir marron et un réservoir droit, d’où émerge une prise d’air frontale. Un style rigide qui plaît bien aux teutons… Mais dans le détail, la Horex affiche quelques coquetteries, à l’image de la triple sortie d’échappement et de la transmission finale par courroie.
Au premier regard, on s’y tromperait ! Le 6-cylindres en V a des allures de 6 en ligne. Une impression due notamment à un angle très réduit de 15 degrés.