Depuis cet été nous avons une Zontes 310 T en essai longue durée. Passé de main en main, le petit trail chinois n’a pas ménagé sa peine et aligne les kilomètres par milliers sans sourciller. Nous rendons compte de nos aventures à son guidon dans chaque numéro du mensuel Moto Magazine.

Parce qu’elle est désormais bien connue de nos lecteurs et fait en quelque sorte partie de la famille, nous vous avons sollicité dans notre numéro 369 pour trouver un petit nom à la « bête de somme » de la rédac.

Vous avez été une vingtaine à vous prêter au jeu et à nous faire part de vos suggestions. Finalement c’est celle de Bruno de Soisy-sur-Seine (Essonne) qui a retenu l’attention d’Axel, notre chef des essais. Désormais notre Zontes répond au doux nom de « Méi Shi » dont Bruno nous livre la signification. « C’est une expression chinoise très usitée dans le langage courant qui signifie "Pas de problème" ou bien "Sans souci". »
En espérant qu’elle honore jusqu’au bout son patronyme, ce dont nous vous rendrons compte au fil de nos pérégrinations dans les prochains numéros de Moto Magazine.

En remerciement pour sa trouvaille, Bruno recevra un cadeau surprise pour Noël.

 

 

Chaque mois, Moto Magazine traite des sujets de société liés à la pratique du 2-roues, publie les essais de motos et des tests d’équipements sans concession. Pour le recevoir chez vous, en France ou à l’étranger, au format papier ou numérique, voyez nos offres d’abonnement ici.

 

 

Publicité

Commentaire (0)