Simple coup marketing ou promesse pour les années à venir ? Le team officiel de Suzuki Rizla nous permet de rêver un peu. Le team de Bautista et Capirossi va prêter un moto officielle à la jeune Elena Myers.

Cette jolie pilote de 16 ans à peine évolue en ce moment dans le championnat américain de Supersport. Elle aura la possibilité de faire quelques tours avec une machine officielle, après la dernière course de la saison 2010, à Valence.

La jeune championne, qui porte le guidon de l’écurie Lucas Oil Roadracingworld.com RMR Suzuki, s’est fait remarquer lors de l’épreuve de Sonoma, en mai dernier, qu’elle a remportée. Elle devient alors la première femme à gagner une épreuve de championnat américain. Suzuki Rizla a donc voulu prendre un premier contact et lui a permis de rencontrer les pilotes et d’approcher la moto de course GSV-R.

Alors : revoir une femme sur la grille de départ dans quelques années, pourquoi pas ? La dernière en date, Katja Poensgen, courrait en catégorie 250 cm3, en 2003. Depuis, seuls les hommes tiennent le guidon, toutes catégories confondues.

Publicité