Avec ses huit titres de champion du monde, Marc Márquez est sans conteste l’un des plus grands pilotes du MotoGP. Hélas, il traverse de nombreuses difficultés physiques depuis 2 ans : fracture du bras le 19 juillet 2020 à Jerez (Espagne) et diplopie en fin de saison dernière. Une affection se traduisant par des troubles de la vision.


Au Grand Prix d’Indonésie, l’une des plus grosses chutes de sa carrière

Dimanche 20 mars 2022, lors du warm-up du Grand Prix d’Indonésie sur le circuit de Mandalika, un terrible high-side entraîne son évacuation d’urgence à l’hôpital. La commotion cérébrale induite l’incite à déclarer forfait. Si rien de grave n’a été constaté après analyses, la diplopie dont il a souffert a repris de plus belle lors de son retour en Espagne.

« Sur le chemin du retour, j’ai commencé à ressentir quelques gênes de la vision ; raison pour laquelle nous avons décidé d’aller voir le Docteur Sánchez Dalmau, qui a malheureusement confirmé ce nouvel épisode de diplopie. C’est heureusement moins grave que ce que j’avais eu l’an passé. Il va falloir que je me repose désormais. À voir comment ça évolue » explique le pilote espagnol.

Marc Márquez pourra-t-il continuer la saison 2022 du MotoGP ? La suite de son parcours est incertaine. D’autres examens sont en cours et devraient confirmer ou non son retour en compétition.

On ne manquera pas de suivre l’évolution des événements lors de nos débriefs MotoGP 2022 et dans les colonnes de GP Mag.

Publicité

Commentaire (0)