Pour Jules Cluzel, passer pour la première fois de sa carrière à un moteur 4-temps n’est pas chose aisée. Le pilote, originaire de Montluçon, s’est engagé pour la saison 2010 avec l’écurie Forward Racing en Moto2 (600 cm3-4temps). L’année dernière en 250 cm3, il avait fini 12e au classement général.

Lors de ses premiers tours de roues, à Valence la semaine dernière, le Français a avoué ses difficulté à prendre ses marques : « J’ai fait mes premiers tours de roues en fin de semaine dernière à Valence, et au début j’étais complètement perdu. Ça m’a vraiment changé de l’Aprilia ! »

Mais Jules Cluzel reste optimiste, il semble avoir mis le doigts sur ses problèmes et se faire petit à petit à sa nouvelle monture : « J’ai des difficultés à gérer le frein moteur, mais j’ai bien progressé et amélioré mes temps au cours de la soixantaine de tours parcourus, pour me situer au final à un peu plus de deux secondes et demi des mes chronos en 250 cm3. »

Encore quelques mois pour s’y faire. La première édition de la nouvelle catégorie Moto2 risque d’être riche en surprise.

Publicité

Commentaire (0)