Plein régime
Chaque année, environ 700 jeunes de 6 à 17 ans viennent s’y initier ou se perfectionner pendant les vacances scolaires ou les mercredis et samedis.
Mais cette seule source de financement, même si le centre n’a pas de mal pour remplir ces périodes, ne permet pas à la structure d’être rentable aujourd’hui. Il faut trouver d’autres moyens de générer des bénéfices, afin de continuer à maintenir des tarifs bas.

Développement
L’idée d’étendre l’accès aux plus de 17 ans et à un public d’adulte a été pris par le conseil d’administration. De nouvelles pistes (enduro, dirt bike…) sont en projets de construction. Une première piste d’enduro, longue de 5 km environ, ouvrira dès le mois de septembre. En tout cas les projets ne manquent pas à Moto Liberté, les salariés et les militants ont seulement besoin d’un peu de soutien.

Anthony
La partie développement piste a donc été confiée à Anthony, le brevet d’Etat de Moto Liberté. Arrivé en novembre dernier, sa mission est de promouvoir le sport et le perfectionnement pour adultes.

Publicité
Infos en plus