Manifestation à Blois et Tours : 4500 manifestants en colère

Les FFMC 45 et 37 ont uni leurs forces pour un 18 juin marathon. La manifestation était très riche et très animée : 10 heures, 175 km, 4500 personnes, deux fois plus de tracts et 6 ou 7 radars « rhabillés ». Un véritable succès et un « record de manif » battu pour les antennes locales.
Pour la première fois, la FFMC 37 manifestait à Blois, rejointe par la FFMC 45, et plus de 2000 personnes ont transformé l’essai. Une manif monstre avec des arrêts pour habiller une demi-douzaine de photomatons gouvernementaux, exposer nos revendications sur la permanence du parti au pouvoir ou distribuer des tracts d’information auprès des passants ou automobilistes.
La quasi-totalité du cortège a ensuite pris la route de Tours en s’arrêtant au passage dans le centre d’Amboise. Nous y avons rencontré la députée UMP de la circonscription qui nous a confirmé soutenir les positions du gouvernement pendant que le cortège cassait la croûte. Puis nous sommes partis rejoindre les manifestants, au moins aussi nombreux qu’à Blois, qui nous attendaient place Anatole-France à Tours.