Manif moto 24 mars Troyes : 750 casques au rendez-vous

À Troyes, dans l’Aube, ce sont 750 motards venus sur 600 motos qui ont répondu à l’appel de la FFMC 10, ce samedi 24 mars 2012, pour réclamer une autre politique de sécurité routière.
Samedi 24 mars 2012 à 15h00, ce ne sont pas moins de 600 motos pour 750 casques qui emplissent le parking de l’UTT de Troyes, dans l’Aube. Au signal, les troupes s’élancent en direction de l’agglomération troyenne qu’elles vont sillonner et bloquer à différents carrefours stratégiques, notamment aux alentours du cimetière de la ville (symbole des victimes d’infrastructures dangereuses), où une nacelle élévatrice permet de mesurer l’importance grandissante de la mobilisation dans notre département.
Le cortège reprend sa route pour achever la manifestation devant la préfecture, dont la place ne tarde pas à être envahie de motos. Le porte-parole de la FFMC 10, Lucien Pastor ,rend alors compte aux manifestants de l’entrevue qui a eu lieu dans le courant de la semaine entre une délégation de l’association et le préfet de l’Aube.
Didier Larose - Correspondant 10