Un anniversaire est toujours une bonne occasion de faire parler de soi ou des produits que l’on fabrique. MV Agusta l’a bien compris. Pour fêter ses trois fois vint-cinq ans d’existence, le constructeur italien a dévoilé une version “75 Anniversario” — pas besoin de traduction… — de sa Superveloce 800, au 3-cylindres en ligne de 147 ch.

Voilà pour la première particularité de cette très belle moto, aux couleurs du drapeau italien, comme il se doit, avec selle en alcantara, certificat d’authenticité, pot spécifique (réservé à la piste, plaque 75e anniversaire, etc.

JPEG

La MV Agusta 75 Anniversario était proposée à un tarif “à partir de” 25 000 €. (Photo MV Agusta)

La deuxième, sans grande surprise, est d’être produite en série limitée à 75 exemplaires.

Sold out en quelques heures !
Troisième particularité, visiblement conçue pour “faire le buzz”, est que la MV Agusta Superveloce 75 Anniversario devait être vendue pendant seulement 75 heures à partir de dimanche 15 novembre à 0 h. Ce directement en ligne sur le (nouveau) site internet de MV Agusta où les réservations étaient acceptées moyennant un acompte de 100 €.

Étaient car, ce 15 novembre à 13 h, un message « Sold Out » figurait sur la page du site dédiée à la Superveloce 75 Anniversario et sur le compte Facebook de la marque. Autrement dit : Épuisé. Bien loin des 75 heures prévues…

Publicité