Principalement implantée chez des concessionnaires spécialisés dans le custom, la marque d’accessoires Kellerman risque d’élargir son réseau au trail ou au café-racer avec sa nouvelle création.

A partir du mois de février, deux références de feu à leds innovants, les Daycan/Daycan I, seront disponibles à la vente.

Leur fonction première est d’agir comme des feux de jour afin d’améliorer la perception visuelle par les autres usagers de la route. L’intensité lumineuse serait de qualité supérieure grâce à l’emploi de leds Highpower.

Version clignotante
Comme l’exige la réglementation, feux de jour et feu de croisement ne peuvent être allumé simultanément. Le Daycan passe donc en feu de position lorsque le “code” est allumé.

La principale innovation vient toutefois du verre du Daycan I dont le couleur vire du blanc au jaune, et inversement, lorsque le mode clignotant est activé. Déjà présent en automobile ou en moto pour les feux arrière (rouge/clignotant), ce type de feu est une première dans le monde de la moto pour des feux avant. Homologués ECE, les Daycan I doivent toutefois être installés en lieu et place des indicateurs de changement de direction d’origine pour respecter la réglementation.

Si ces nouveaux feux sont séduisants, il reste à franchir un obstacle de taille, celui de leur prix : Daycan 200 €, Daycan I 250 € l’unité !

Infos : Kellermann Daycan

Publicité

Commentaire (0)