Fait trop chaud ! Fait trop froid ! Ces exclamations vont-elles bientôt appartenir au passé ? C’est en tout cas l’ambition de la jeune entreprise toulousaine Chill Ride qui vient de mettre au point un système de climatisation générant chaleur ou fraicheur selon le besoin.

JPEG

Ces boitiers sont les éléments thermiques régulant la température du gilet.

Le principe est plutôt simple. Des éléments thermiques placés à l’avant de la moto régulent la température (entre 18 et 38°) d’un fluide circulant dans un gilet. Il est évidemment nécessaire de raccorder ou débrancher les tubes dans lesquels circule le fluide à chaque montée ou descente de la moto. Aucune alimentation extérieure n’est nécessaire.

JPEG

L’interface reliant gilet et éléments thermiques ajuste aussi la température

Si l’idée d’une climatisation pour motards n’est pas nouvelle (Entrosys, M-Clima, etc.), ce modèle se distingue par sa technologie qui laisse augurer un fonctionnement efficace et fiable. Un démonstrateur, qui devrait être présenté à travers une tournée en France, sera l’occasion d’en juger.

En attendant, ce projet fait l’objet d’un (financement participatif) jusqu’au 30 juin. Les pré-commandes permettent d’abaisser le prix de 1190 à 699 €. Les livraisons sont prévues pour juin 2022.

Infos : chillride

Publicité

Commentaire (0)