En 2019, Harley-Davidson et la firme chinoise Qianjiang Motorcycle - société mère de Benelli - signent un accord visant à fabriquer de petites et moyennes cylindrées sur le marché asiatique. Certaines rumeurs évoquent alors un roadster équipé d’un bicylindre en ligne de 338cm3. Mais au vu des dernières annonces, tout porte à croire qu’il s’agirait plutôt d’un « mini-Sportster ».

Harley Davidson SRV 300 QJ Motors {JPEG}


Harley-Davidson « SRV300 » ?

On en parlait lors de notre dernière émission, le Sportster Harley - pourtant best seller de la firme de Milwaukee - sort du catalogue cette année. Cette QJ SRV300 se présenterait-elle comme son héritière budget ? A l’instar de ce que fut la gamme Street d’origine indienne, elle serait motorisée par un V-twin refroidi par eau, cette fois-ci réduit à la modeste puissance de 35ch et compatible Euro 5. La moto devrait être également équipée d’un ABS double canaux, et d’une transmission par courroie comme ses grandes sœurs. Sur la balance, on parle d’un poids de 165kg tous pleins faits, ce qui est, en fait, assez peu pour une moto chinoise.

Après avoir exploré d’autres horizons avec la LiveWire et la Pan America, il ne serait pas étonnant de voir Harley-Davidson plancher - grâce à Qianjiang et son expérience avec Benelli - sur les plates-bandes de Royal Enfield et consorts. En sus, tout comme les récentes Meteor 350 et 350 H’ness, le prix de cette SRV300 devrait être abordable.

Est-ce que le ticket d’entrée de chez Harley (14 000 € aujourd’hui) pourrait bénéficier de cette 300 cm3 pour faire venir de nouveaux clients ?

Publicité

Commentaire (0)