Elle fleure bon les années 70, cette Electra Glide Revival, l’époque des manifestations contre la guerre du Vietnam, les concerts d’Elvis Presley à Las Vegas ou encore les débuts de la série Happy Days !

En 1969, Harley-Davidson fait évoluer sa série des FL 1200, qui sont passées au moteur Shovelhead depuis 1966. En 69, donc, le constructeur de Milwaukee dote sa grande routière, la FLH 1200, d’un carénage "batwing", en résine blanche. Elle allait souvent de pair avec une selle monoplace et une paire de valises rigides. Ca, c’est du look intemporel !


Une série "Icons collection"

Harley-Davidson, dont la stratégie a été longuement étudiée dans le numéro 374 de Moto Magazine, a annoncé récemment le lancement d’une série "Icons collection", avec des machines rendant hommage à son riche passé. Cette Electra Glide Revival en est la première réalisation.

Harley-Davidson Electra Glide Revival {PNG}

Cette grande routière nostalgique repose sur le moteur 114 donné pour 93 ch et 158 Nm de couple. Son look vintage ne la prive cependant pas des dernières technologies : elle arbore des feux à LEDs, un infodivertissement avec Apple CarPlay et sono Boom Box GTS, le freinage de sécurité Reflex. Le poids en ordre de marche est de 391 kilos. La peinture bleue trois tons est le seul coloris disponible.

La Harley-Davidson Electra Glide Revival sera produite à 1500 exemplaires pour le monde, vendus 30990 €. Un collector en devenir, assurément !

Publicité

Commentaire (1)