Moto Morini 9 1/2

Malgré son nom, la 9 ½ reprend le moteur de la 1200 Corsaro, ainsi que son cadre. Il s’agit d’une version à la fois plus économique et plus polyvalente. Son nom est une évocation des 3 ½.
Alors que le moteur la 1200 Corsaro développe 140 cv en version libre, la 9 ½ développera 105 cv en France et 117 en version libre toujours à 8500 tr/mn. Le couple descend également pour atteindre 10 m.kg en France et 10,4 en version libre à 6700 tr/mn.
Même assagit, le moteur garde des valeurs plaisante, d’autant plus que le poids est de l’ordre de 220 kg tous pleins fait, soit 198 à sec, comme la Corsaro. A noter qu’au passage le réservoir gagne presque trois litres de capacité pour atteindre 20,8 litres.
Les six rapports de la boite sont étagés comme la Corsaro. L’échappement fait appel à un seul élément catalysé au lieu de deux qui, comme sa sœur, lui permet de répondre à la norme euro 3.