Essais

Résultats


Mi-trail mi-scooter, ce curieux Honda rencontrait le succès escompté dès sa première année. Les millésimes 2018, dont un compatible A2, profitent d’un contrôle de traction et d’une transmission semi-automatique améliorée. De quoi (...)

Suzuki revient sur le marché de la 125 sportive avec un moteur 4-temps. En reprenant l’appellation « GSX-R » les attentes sont énormes pour cette petite machine qui mise tout sur son petit (...)

Ce nouveau roadster 125 Suzuki reprend les mêmes attributs que la sportive GSX-R 125, mais se dispense de carénage et dispose d’un guidon plus haut placé. La position idéale pour évoluer sur route et en ville associée à une (...)

En 2017, le Yamaha X-Max 125 avait perdu sa position de leader sur le marché du scooter premium au profit du Honda Forza 125. Cette année Yamaha remet à niveau son poulain dans l’espoir de reprendre la première place sur le (...)

5 ans après son arrivée en trombe sur le marché de la 125, KTM passe à la version 2.0 de sa petite Duke. Au programme de cette évolution du meilleur roadster actuel du marché : du LED, du TFT, du Bluetooth, et un monocylindre (...)

La marque italienne Askoll présente en France le scooter électrique eS3, un équivalent 100 cm3 qui serait capable d’atteindre 70 km/h et 96 km d’autonomie. Petite prise en main de cet exemple de « nouvelle mobilité » à prix (...)

Le constructeur italien Vespa propose une déclinaison de sa GTS 300 IE, la plus grosse guêpe de son catalogue. Baptisé Sei Giorni, ce scooter est un clin d’œil au passé sportif de la marque qui s’illustra en 1951 à Varese avec (...)

Yamaha vient d’annoncer l’arrivée d’un scooter X-Max 400 pour septembre 2017. Cette « nouveauté » apporte quelques légers raffinements par rapport à son prédécesseur…