L’AFDM (Association pour la formation des motards), issue de la FFMC, organise tout le long de l’année des stages de perfectionnement à la conduite moto. En Meurthe-et-Moselle, l’AFDM propose quatre stages de deux jours, d’avril à juillet 2010.

Conduire avec le maximum de plaisir, en sachant au mieux manœuvrer sa moto pour sa sécurité, voilà l’objectif principal de l’AFDM, qui œuvre depuis plus de 15 ans pour la formation des motards. Suivre un stage AFDM, c’est redécouvrir sa moto, et souvent oublier un tas de mauvais réflexes acquis au cours d’années de pratique… ou le gage pour les détenteurs récents du permis A d’éviter ce travers !

Ces stages de deux jours s’effectuent avec sa propre moto. Ils ont pour but de « faire prendre conscience de l’importance d’une bonne maîtrise technique de sa monture dans la conduite de tous les jours. Mais également de prendre conscience des difficultés à réagir correctement dans l’urgence, afin d’éviter de se retrouver dans des situations à risque. »

Parce que conduire un cyclo ou un scooter de 50 cm3, ce n’est pas seulement connaître le Code de la route, l’AFDM propose aussi une formation BSR+. La « Prise en main 125 » est quant à elle dédiée aux « motomobilistes ». Pour les candidats au permis A, une quarantaine de moto-écoles sont reconnues par l’association.

Les stages de l’AFDM 54 se dérouleront à Nancy. Dates : 2 et 3 avril, 14 et 15 mai, 18 et 19 juin, 16 et 17 juillet.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus