Colin Edwards vient d’annoncer officiellement qu’il ne participera au GP de Valence, la semaine prochaine. Le pilote du team Yamaha Tech 3, impliqué dans l’accident tragique avec Marco Simoncelli, souffre de plusieurs petites fractures à l’humérus gauche. Le cartilage a également été touché, Colin Edwards se fera opérer mardi 2 novembre. Il observera une période de récupération de 4 semaines.

Le pilote souffre également de nombreuses contusions aux deux poignets et à la cheville droite. Par communiqué, le pilote revient sur son accident, ainsi que sur Marco Simoncelli.

Il déclare au site motogp.com : « Je tiens tout d’abord à remercier tout le monde pour tous les messages de soutien que j’ai reçus depuis dimanche. Tout ce soutien et ces marques d’affection étaient bienvenus et m’ont beaucoup aidé dans ces moments difficiles.

Mon cœur se tourne vers les amis et la famille de Marco, et il me manquera énormément, comme à toute la famille du MotoGP. J’ai suivi les funérailles de Marco hier et j’aurais voulu y être. Je voulais y aller mais mes blessures m’empêchaient de voyager à nouveau. Je sais que Valentino a parlé à la famille de Marco de ma part et je l’en remercie. C’était une belle cérémonie et une belle célébration de sa vie.

Je voulais aussi être à Valence la semaine prochaine pour soutenir le MotoGP, mais ce ne sera pas possible parce que je vais être opéré du bras gauche. Le haut de mon humérus gauche a plusieurs petites fractures mais c’est surtout le cartilage en haut qui a été touché. L’opération visera à remettre le cartilage en place sur l’os et si les nerfs n’ont pas été touchés, je devrais être de retour à 100% dans plus ou moins quatre semaines. »

(Source : motogp.com)

Publicité

Commentaire (0)