Manche 2

Deux R1 sur le haut du podium, Yamaha ne peut que se féliciter d’un tel résultat. Pourtant, la majorité de la course aurait laissé penser à une victoire de Max Biaggi. Le pilote Aprilia tient en respect ses adversaires. Mais à 7 tours de la fin, l’Empereur coupe un peu trop une chicane. Il est contraint de faire un « ride-throught » (passage par le stand). Une aubaine pour Eugene Laverty et Marco Melandri, jusque là en difficulté pour rattraper Biaggi.

Ils prennent respectivement la première et deuxième place. Biaggi termine finalement 8e. Pour la 3e place, une lutte entre l’Australien Fabrizio (Suzuki) et le Japonais Haga (Ducati) s’engage. Finalement, c’est la GSX-R 1000 qui l’emporte. Troy Corser place sa BMW S 1000 RR dans le top 5.

Classement

Celui qui s’en sort le mieux reste Carlos Checa. Le leader du championnat, même si il n’a pas brillé en Italie (10e et 9e), conserve la tête du classement provisoire. Max Biaggi cède sa deuxième place à Marco Melandri. Les trois pilotes gardent une confortable avance, de presque 30 points sur le 4e, Johnatan Rea. Eugene Laverty fait évidemment un bond dans le classement : il passe de la 9e à la 5e place.

Prochain rendez-vous pour la caravane du Superbike mondial aux États-Unis, le 30 mai prochain.

Publicité

Commentaire (1)