À ce moment du week-end, Sylvain Guintoli, qui a pris la 4e place de cette première manche, est toujours le leader du championnat, avec un point d’avance sur Sykes. En 5e position, on retrouve Davide Giugliano (Aprilia), suivi de Michel Fabrizio (Aprilia), Leon Haslam (Honda) et Jules Cluzel (Suzuki).

Quant au talentueux Eugene Laverty (Aprilia), il chute au 4e tour et termine 15e. Dans le même 4e tour, Max Neukirchner est contraint à l’abandon pour un problème technique sur sa Ducati. Le Français Loris Baz (Kawasaki) n’aura, lui, même pas couru : forfait pour cause de douleurs au dos.

Deuxième manche

Comme la première, cette deuxième manche subit la loi du drapeau rouge et est arrêtée au 19e tour, suite à un high-side du pilote wild card Matej Smrz (Yamaha). Elle est remportée par Chaz Davies, après avoir bataillé dans les derniers tours avec Eugene Laverty et Marco Melandri, qui terminent donc 2e et 3e.

Derrière les hommes de tête, le baston fait rage, notamment entre Sykes et Guintoli, qui jouent ici pour la tête du classement général provisoire. L’Anglais l’emportera sur le Tricolore, les deux pilotes finissant respectivement 4e et 5e. Ils sont suivis de Davide Giugliano.

Pour compléter le top 10, on retrouve Ayrton Badovini (Ducati), Michel Fabrizio (Aprilia) et Max Neukirchner (Ducati). Plus loin, c’est au tour d’un autre Français de talent de rencontrer des problèmes techniques avec sa moto : Jules Cluzel (Suzuki), qui ne termine que 14e.

Rendez-vous à Istanbul

Le « petit grand gagnant » du week-end est donc bien Tom Sykes (287 pts), qui reprend la tête du championnat d’un court point sur Sylvain Guintoli (286 pts, donc). Mais il reste encore quatre épreuves à courir avant la fin de la saison, et les trois autres pilotes du top 5 sont virtuellement en mesure de venir déranger le duel auquel se livrent Sykes et Guintoli : Marco Melandri (257 pts), Eugene Laverty (247 pts) et Chaz Davies (221 pts).

Les pilotes du World Superbike (WSBK) se retrouveront le week-end du 13 au 15 septembre, en Turquie, sur le circuit d’Istanbul.

Publicité

Commentaire (0)