Une vidéo postée sur Youtube lui aura coûté 7 millions de dông. Au Vietnam, dans une rue très fréquentée de Hanoï, un jeune homme au guidon de son scooter se fait filmer dans une position acrobatique.

Avec l’unique aide de son pied droit, il maintient l’accélérateur de sa monture. Parfaitement à l’aise, il en profite pour envoyer un sms.

La vidéo publiée sur internet a attiré l’attention de la police. La maréchaussée vietnamienne a réussi à identifier Nguyên Dung Hung, un homme de 32 ans, et l’a condamné à payer une amende de 7 millions de dôngs (soit 336 dollars).

Motifs de la sanction : conduite dangereuse et violation des règles de sécurité. Cerise sur le gâteau : le contrevenants ne pouvait fournir les papiers de transfert de propriété de la moto qu’il avait achetée 3 ans plus tôt dans une autre province.

Conduire son deux-roues dans des positions acrobatiques est une pratique répandue au Vietnam. Les vidéos sur Youtube de ce genre de comportement sont légions. Heureusement pour la France, cette mode n’a pas encore traversé les frontières.

(Source : asie-info.fr)

Publicité