La Suzuki N°1 a pris l’ascendant sur la Yamaha Austria (N°7) dès le dépassement des attardés à Oschersleben. Après 3 heures de course, elle devance le reste du plateau de deux tours. Il n’y a eu aucune opposition le reste de la course.

Meilleur temps des essais, meilleur départ et victoire, c’est en ces termes que l’on peut résumer la course du team officiel Suzuki aux 24H d’Oschersleben. La machine du SERT avait comme mission de s’imposer coûte que coûte, après son faux pas à Suzuka.

En effet, après avoir péniblement terminé à la 38e place de cette épreuve prestigieuse au Japon, le team français devait combler les 21 points d’écart qui le séparaient de Yamaha Austria (N°7). Et c’est ce qu’il a fait.

Meilleur temps des essais chronos, la Suzuki N°1 a vite pris les commandes de la course et au bout de trois heures seulement, elle possède déjà près de deux tours d’avance sur son poursuivant : la Kawasaki Bolliger N°8.

La Yamaha Austria N°7 ne pointe que 6e après trois heures de course, car elle a été handicapée lors d’un ravitaillement par le changement d’un boulon de garde boue. Ensuite, elle a encore perdu du temps lors du changement de son réservoir.

Au final cette machine réussit tout de même a prendre la deuxième place du podium des 24H d’Oschersleben à quatre tours de la Suzuki N°1. La troisième place du podium revient à la Yamaha Phase One, à 9 tours.

Avec cette victoire Suzuki possède désormais une avance de 28 points, au classement du championnat mondial, sur la Yamaha Austria. L’équipe officielle Suzuki se dirige donc sans grand suspense vers son 10e titre de champion du monde d’Endurance (Coupe FIM et Master d’Endurance compris). Il faut dire aussi qu’elle n’a pas grand mérite étant la seule structure usine face à une armada de teams privés.

Rendez-vous le 16 et 17 septembre 2006, pour assister à une vraie course d’Endurance digne de ce nom.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus