Malgré une météo humide, la seconde journée Reprise de guidon, organisée par la préfecture du Vaucluse, a eu lieu le 19 avril sur le site des permis de conduire, à Vedène.

55 motards ont répondu présent (100 places disponibles), à l’invitation de Laurent De Mets, le « Monsieur Moto » de la préfecture du Vaucluse, à l’origine de cette journée gratuite. Le but était de sensibiliser les motards aux règles de conduite et au maniement de leur véhicule.

Exercices pratiques et théoriques
Les participants ont alterné exercices pratiques et théoriques. Sur le plateau routier, ils ont pu effectuer des épreuves rappelant ceux du permis A. Sur route ouverte, ils ont pu parfaire leur trajectoire et améliorer leur sécurité.

Un atelier présentait les dangers que l’ont peut rencontrer en 2-roues. Un autre permettait de s’initier aux gestes des premiers secours avec les pompiers. Enfin, les participants ont échangé des conseils sur les équipements du motard, avec la Fédération française des motards en colère du Vaucluse (FFMC 84).

Les pompiers ont expliqué aux motards les gestes de premier secours.

Ce fut une belle journée pour les participants, permettant de joindre les plaisirs de rouler à moto en préservant leur sécurité.

 - 
Publicité

Commentaire (0)