Petite forme pour le septuple champion du monde en catégorie reine. Valentino Rossi a testé sa condition physique sur le circuit de Misano, en Italie, le 26 janvier dernier.

Pour cause de règlement, il n’a pas fait de pendule avec le prototype GP11, mais avec la Ducati 1198 S de Superbike. Après plusieurs tours, le résultat est mitigé. Rossi se plaint de douleurs récurrentes : « La piste a plus ou moins confirmé ce que nous attendions : mon épaule est douloureuse, surtout sur les freinages qui me font mal à l’avant de l’épaule, à l’endroit où le tendon a été recollé. Mes mouvements sont normaux et nous ne nous en sortons pas trop mal au niveau de l’endurance, à part ça mon épaule me fait vraiment mal et manque encore de force. J’espère que son état s’améliorera sur les jours à venir, avant le test en Malaisie. »

Car l’enjeu est bien là. Les premiers tests officiels auront lieu sur le circuit de Sepang, du 1er au 3 février prochain. Il ne lui reste donc qu’une semaine pour se rétablir un maximum et appréhender la GP11. Un délais trop court qui risque de le pénaliser pour le début de la saison 2011.

Publicité