Le California Air Resources Board (CARB) a dévoilé, le 11 août 2015, un certificat pour les modèles 2016 de la Yamaha R1. Le CARB est une agence du gouvernement californien destinée à s’assurer que les véhicules circulant sur le territoire sont bien conformes aux normes anti-pollutions du pays.

S comme simple ?
L’organisme a donc décerné son certificat de conformité pour les modèle de base et sa déclinaison en version M du millésime 2016 déjà connus depuis cette année. Mais selon le tableau ci-dessous, figurant sur le rapport du CARB, une version « S » assortie de deux coloris fera son apparition l’année prochaine.

Reste à savoir en quoi consistera cette nouvelle variante. L’appellation commerciale « YZF-R1 BASIC MODEL » laisse penser que cette sportive sera une version un peu plus light de la R1 actuelle. C’est à dire une moto dépourvue de toutes les technologies embarquées dont la Yamaha est actuellement équipée.

Il est clair que toutes ses assistances ont fait de la R1 une arme efficace contre le chrono. Mais via une superbike simplifiée, le constructeur d’Iwata viserait certainement une clientèle « loisirs » au budget restreint. Cette standardisation rimerait logiquement avec une baisse de tarif.

Toujours selon le document en ligne, les couleurs disponibles pour le marché américain seront gris / bleu et gris / blanc.

Notons cependant que le marché américain dispose régulièrement de coloris exclusifs à son catalogue, les consommateurs y ayant un certain goût pour le flashy.

Publicité

La rédaction vous conseille

Commentaire (0)