Accessoires made in USA

Les chromes et la sellerie sont venues directement des USA. Les strasbourgeois peuvent apercevoir cette moto régulièrement car Gérard l’utilise pour se rendre à son travail. "Dommage que je ne puisse l’assurer à sa valeur actuelle" dit-il. "Une seule compagnie m’a fait une proposition, mais à un tarif prohibitif".

Vainqueur du Trophée Andros

JPEG

Yvan MULLER, pilote auto très connu et multiple vainqueur du trophée Andros, invité d’honneur du salon, a également fait quelques séances de dédicaces pour le plus grand plaisir de ses fans.

Un dragster de 6000 cv

JPEG

Le pilote de Dragsters américain DWAINE Star du Michigan fait évoluer à train de sénateur le Dragon Hunter Dragster de la catégorie Jet Car d’une puissance de 6000 cv. Bien entendu, sur la piste réduite dont il disposait, il a dû se contenter de mettre en route sa turbine d’hélicoptère Sky Crane. On était bien loin du bruit d’un véhicule traditionnel, et avec 145 décibels il fallait prendre soin de se boucher les oreilles. Son véhicule peut atteindre les 400 Km/h et courir le 400 mètres en 5,9 secondes. Pour voir évoluer ce dragster rendez vous à Chamblay.

Dragster de 1985

JPEG

Ce dragster moto à base de Suzuki GSX EF de 1985 est piloté par Philippe LEMAIRE. "Il ne reste que le carter d’origine" raconte-il. "Tout le reste a été modifié". Désormais son dragster de type "Pro Mod" 1260 cm3 développe 280 CV grâce à un mélange d’essence spéciale et d’injection de protoxyde d’azote. Ce qui permet à Philippe ,d’évoluer très honorablement en catégorie "Compétition Byke". Excusez du peu : après des places très honorables de 1994 à 1996, il est champion de France en 1997, 1998 et 2003 avec des chronos de 5 secondes sur 200 mètres et de 8 secondes sur 400 !

Très rare Norton 650 SS

JPEG

Les alsaciens reconnaîtrons MIMO (Patrick NARI) et sa Norton 650 SS qui participe aux courses d’anciennes depuis plus de 30 ans, mais depuis seulement 1994 en Alsace. Cette moto devenue très rare, Mimo l’a remontée il y a 23 ans à l’époque où il habitait Toulon et a participé à de nombreux grand prix historique dont ceux de Provence, de suisse de Belgique (à Chimay où il termine 1er en 1968). Particularité : Sa Norton est équipée d’une fourche CERIANI Racing et de freins à tambour 4 cames. Depuis deux ans maintenant, il s’est pris d’une nouvelle passion concrétisée par l’acquisition d’un Side Norton 750 cm3 de 1972 attelé à un Basset. Et bien que la discipline soit très nouvelle pour lui, il progresse rapidement. "J’arrive à le faire glisser dans les virages aussi bien à gauche qu’à droite" précise-t-il.

Gilles Garreau correspondant 67

voir aussi Duck team

et gazelec

La deuxième édition est déjà programmée au 4 et 5 février 2006. Renseignements Michel BERNARD au 06 08 83 20 27

Publicité

Commentaire (0)