Est-ce que l’AAC sera le must de l’équipement moto dès 2021 ? L’AAC ? L’Adaptative Cruise Control, c’est-à-dire le régulateur de vitesse adaptatif, un équipement conçu pour conserver une distance constante (et paramétrable) avec le véhicule qui vous précède, voire même de s’arrêter, au besoin.

Apparu tout récemment sur la toute nouvelle Ducati Multistrada V4, prévu pour la BMW R 1250 RT 2021, cet équipement conçu par Bosch devrait figurer dans la dotation de la prochaine évolution de la Honda GL 1800 Gold Wing

Avant et arrière ?
A l’avant, des croquis issus des dépôts de brevets laissent apercevoir que ce système est intégré dans le nez de la moto, entre les deux rangées de phares, et protégé par un élément en plastique. On serait en droit de se demander si, compte-tenu de la vocation du vaisseau amiral de Honda, le premier constructeur mondial va offrir la totale à ses clients : c’est le cas de Ducati avec la Multistrada V4, qui propose aussi un détecteur d’angles morts à l’arrière, mais BMW, qui utilise la même technologie, n’a retenu que la fonction “avant” pour sa R 1250 RT.

Nous devrions en savoir plus dès début janvier, car c’est à ce moment que Honda devrait en dévoiler plus sur cette évolution très attendue de la Gold.

Publicité

Commentaire (1)