- On espérait une commercialisation du prototype MS1, ce sera finalement un scooter bien plus conventionnel baptisé e-Mo.

- Conçu par la société française Matra, cet engin néanmoins innovant s’inscrit dans la politique décidée fin 2004 par la marque du groupe Lagardère : développer, produire et commercialiser en Europe des solutions de transport électrique de proximité.

- En attendant sa présentation officielle, le jeudi 18 juin 2009, cette nouveauté confirme en tout cas l’intérêt croissant des industriels pour les motorisations électriques. Un mode de propulsion auquel nous avons justement consacré un dossier dans le Moto Magazine n°258 de ce même mois de juin.

- Quelques années après l’expérience peu concluante de Peugeot, Matra se lance donc à son tour sur le marché du scooter à « zéro émission de CO2 » avec une machine probablement pourvue d’une autonomie enfin correcte. Mais comme les vélos i-step et iO de la marque, elle n’est visiblement homologuée pour transporter qu’une seule et unique personne…

Publicité

Commentaire (1)