C’est le troisième titre de l’Australien, après ceux acquis en 2001 et 2006. A une course de sa retraite sportive, Bayliss ne pouvait pas mieux terminer sa carrière !
- Coté Français, Régis Laconi (Kawasaki N°55) réalise une belle remontée : Parti 21e , Laconi remonte comme un diable et termine 11e de la course. Sébastien Gimbert (Yamaha N°194) prend la 13e place. David Checa (Yamaha N°94), pilote du team GMT94, abandonne sur problème moteur.

Superbike manche 2 : Bayliss s’impose

- Une fois de plus, Bayliss prend un depart canon et realise le holeshot. Le nouveau champion du Monde est suivi par Noriyuki Haga, Fonsi Nieto, et Carlos Checa (Honda N°7). Troy Corser (Yamaha N°11) est en embuscade.

Très vite, Haga prend le meilleur sur l’Australien . Corser est survolté et rejoint les leaders en l’espace de quelques tours. Nieto ne parvient pas à suivre le rythme et plonge dans le classement alors que Checa perd du terrain au fil des tours.

Haga et Bayliss offrent un spectacle de toute beauté en enchaînant grosses glissades et attaques généreuses. Corser est le spectateur privilégié de ce duel au sommet.

Bayliss hausse le ton dans le dernier tour et creuse une avance de quelques dixièmes de secondes sur Haga. Cet écart lui permet de signer une nouvelle victoire, la 9e de la saison. Haga termine 2e et Corser complète le podium.

Course décevante pour les Français : Régis Laconi termine 20e et Sébastien Gimbert abandonne peu après le départ.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus