Trophées Gérard Jumeaux : esprit d’antan et convivialité !

Parmi les nombreuses manifestations de motos anciennes, les Trophées Gérard Jumeaux font presque bande à part. Ce qui caractérise ces deux jours de rencontre entre passionnés de motos et sides de course des années 60 à 80 est la convivialité et la simplicité. Loin des fastes des grands événements, nous avons assisté à la 16e édition, les 5 et 6 juin, sur le circuit de Croix-en-Ternois.
Gérard Jumeaux était un ancien pilote de side-car qui a couru à cheval entre les années 70/80, un peu partout, de la course de cote aux circuits, en passant par le Tour de France. C’était un enfant de la banlieue parisienne, souvent débridé et avec une passion viscérale pour la course.
Lorsqu’en 94 la maladie l’emporte, en souvenir de celui que l’on nommait « nounours » et « qui vivait pour le plaisir de la course sans beaucoup d’argent en poche », ses amis sidecaristes décident de mettre en place une manifestation en sa mémoire. La première édition des Trophées Gérard Jumeaux aura lieu sur le circuit de Montlhéry.
La manifestation, qui ressemble motos et sides de course (ou coursifiés) des années 60 à 80, rencontre de suite un grand succès. Après douze années passées sur l’anneau mythique, en 2005 l’association les Amis de Gérard Jumeaux décide de changer de lieu suite à la fermeture du circuit parisien. Ce sera désormais sur le circuit nordiste de Croix-en-Ternois que les Trophées auront lieu.