Dès lors les offensives se succèdent à un rythme effréné et ne sont menées que par quatre rescapés : les deux pilotes officiels Honda devant le seul privé, qui ose leur tenir tête : Eugene Laverty ! Cal Crutchlow le pilote officiel Yamaha compte les coups en 4e position.

Dans le dernier tour, alors qu’Andrew Pitt joue le tout pour le tout et semble se diriger vers une victoire assurée, il se fait coiffer au poteau par ce diable d’Irlandais. Le pilote du team Parkalgar arrache la victoire avec 63 millièmes d’avance sur le champion du monde en titre. Dans le même temps, Cal Cruchlow (Yamaha R6), joue lui aussi les Kamikaze et dans un dernier sursaut empoche la 3e place du podium au nez et à la barbe de Kenan Sofuoglu !

Eugène Laverty, l’invité surprise

Eugene laverty est le pilote de la structure privé « Parkalgar Honda » basé à Portimao (Portugal). Eugene Laverty, n’est pas tout à fait un inconnu pour les afficionados, car le jeune Irlandais a roulé en GP 250 aux couleurs de Lucio Cecchinello, sans réellement convaincre en 2007.

Mais on a pu le remarquer en 2008, quand il a remplacé Fabien Foret, blessé, à Vallelunga. Eugene avait terminé 3e sur le podium du Mondial supersport.

Eugene Laverty est lui aussi issu du championnat britannique de superbike, où il a terminé 3e en catégorie supersport en 2006.

Les moments forts du supersports de losail en vidéo (en anglais)

Publicité

Commentaire (0)