Infatigable, concentré du début à la fin c’est un Cabestany prêt pour la saison qui n’a laissé aucun espoir à ses concurrents commence. Il n’a commis aucune faute.

C’est au cœur de Cahors (46) que s’est déroulé le 9e trial urbain de la vielle cité cadurcienne située en Midi-Pyrénées. Cette épreuve a l’originalité d’être en plein milieu du centre ville, là ou l’on n’a pas l’habitude de croiser des moto trial.

C’est l’occasion pour les pilotes de retrouver leur marques, de voir les évolutions de chacun, dans une ambiance beaucoup plus décontractée que durant les championnats de Trial.

Cabestany a fait une rentrée remarquée en mettant la barre très haut avec un zéro faute sur les trois manches. Adam Raga pointe deuxième, après un cafouillage sur le 1er tour avec 5 fautes. L’Espagnol s’est rattrapé avec 2 fautes au 2e tour puis 1 seule sur la 3e et dernière manche. Pour la 3e place c’est un ancien, l’Anglais Doug Lampkin (au palmarès impressionnant), qui l’emporte avec 12 points. Il est resté constant pendant les 3 tours, et décroche le dernière place du podium, position que convoitait le jeune Toni Bou.

Ce jeune pilote de 19 ans risque de donner du fil a retordre à ses concurrents au fil de la saison. Il a commencé très fort sans aucune pénalité lors du 1er tour, mais avec la fatigue, il rate 2 zones sur le 2e tour et une sur le dernier tour et échoue à la 4e place avec 15 points.

Dans la catégorie Junior, le Français Alexis Cervantes s’est distingué avec seulement 7 fautes sur le total des trois tours, suivi par l’Anglais Alex Wigg et ses 16 fautes, lui-même talonné par Loris Cubian avec 18 points.

Christophe Bornerie - correspondant régional

Lisez MotomagTT N°4

Publicité

Commentaire (0)