Trial Master de Bercy : retour réussi sur les toits de Paris

10 années que les pneus dégonflés des meilleurs trialistes mondiaux n’avaient pas rebondi sur le pavés de Paris ! Rendez-vous était donc pris, ce 31 mars 2012, sous les pelouses du Palais omnisports de Bercy pour la finale des championnats du monde de X-Trial : un retour réussi, lieu du sacre de L’Espagnol Toni Bou !
Sur les toits de Paris
Saut de 4 mètres au dessus de l’Arc de Triomphe, grimpette tout aussi longue contre l’obélisque de la Concorde, rebondissement de toit en toit parisien sur la roue arrière... le spectacle présenté par les huit prétendants au titre de champion du monde de Trial Indoor, ainsi que les deux wild cards françaises, avait de quoi satisfaire le public, venu en masse autour des 8 zones spécialement dessinées pour cette épreuve parisienne.
Chut, on tombe !
Après une séance qualificative qui verra l’élimination des Français Loris Gubian et Benoît Dagnicourt ainsi que des Anglais Jack Challoner et Michael Brown, les hostilités commencent par un duel de rapidité excitant.
Les 6 pilotes restants s’avancent alors vers la première des zones choisies pour cette finale : en une minute, Toni Bou, Jeroni Fajardo, Taka Fujinami, Albert Cabestany, Adama Raga et le Français Alex Ferrer doivent traverser chaque zones sans poser pied à terre. Tous sortent sans problèmes de cette première zone, jugée facile.